• Je n'aime pas les garçons. Encore moins depuis que je suis au collège. Ils m'énervent. Ils sont violents... bruyants... pas soigneux... mais... Tanaka, de la classe d'à côté est différent. Tanaka est petit. Il n'a pas une voix grave, on dirait un peu une fille. Il a un côté pur, est-ce pour ça que je n'ai rien contre Tanaka?
    J'ai remarqué Tanaka, il y a quelques temps mais lui ne semble pas m'avoir remarqué. 
    Mon amie, Yumi, est amoureuse de Naitô, un ami de Tanaka, pour ce fait, elle va souvent le voir. Un jour, Yumi est allée voir Naitô, il était entouré d'une bande de garçons et Tanaka était là. J'ai croisé son regard... pour la première et dernière fois.
    Les vacances d'été sont arrivées et j'ai rapidement oublié Tanaka. Ce n'est que quelques jours après la rentrée, que j'ai appris qu'il avait déménagé mais je n'ai rien ressenti en apprenant ça.

    Pour l'instant, je vis paisiblement mon premier trimestre en classe de seconde au lycée avec mes deux amies Kie et Asumi. Elles passent beaucoup de temps à critiquer une fille de notre classe, Makita Yûri, car elle plaît aux garçons. Yûri est seule car les filles de la classe la tiennent à l'écart mais, elle, ça n'a pas l'air de la déranger. Moi, je ne supporterai pas de me retrouver seule. Jusqu'en 5ème au collège, ma vie était tranquille. En classe de 4ème, on a commencé à parler autour de moi. Et tout à coup... Je me suis retrouvée seule. Cela a duré jusqu'à ce que je quitte le collège. Alors, en rentrant au lycée, je ne pouvais pas laisser l'occasion de repartir à zéro. C'est ainsi que la nouvelle Futaba a vu le jour.
    Kie et Asumi ne sont pas parfaites mais au moins je ne suis plus seule, ça peut paraître stupide... Mais c'est nécessaire pour moi.

    Un autre chemin chapitre 1

    - Pour être honnête, si on peut rester copines avec Futaba, c'est parce qu'elle n'est pas féminine du tout.
    -Oui, y a un peu de ça.
    - Futaba est jolie. Alors si elle était très " fille ", ça serait énervant.

    J'en étais sûre, je ne m'étais pas trompée. Nous ne sommes pas réellement amies. Asumi a toujours été une personne franche, contrairement à Kie qui semble n'être que son petit chien.

    Un autre chemin chapitre 1

    - Vous deux, vous pouvez vous pousser, si vous avez fini?

    Murao Shûko est aussi du genre franche et solitaire. Elle fait presque peur, elle a vraiment une aura terrifiante. Je ne crois pas pouvoir m'entendre avec quelqu'un qui n'a pas peur de rester seul. Et je pense que Kie et Asumi pensent la même chose que moi, Asumi ne s'opposera pas à Shûko. Et c'est d'ailleurs ce qu'il se passe vu qu'elles sortent hors des toilettes.

    - Futaba! Tu... Tu as entendu ce qu'on a dit?

    Comme attendu, c'est Asumi qui parle. Elles auront beau me critiquer, j'irai toujours dans leur sens, car j'ai bien trop peur de la solitude.

    - Haha! Ne vous en faites pas! Moi être féminine? Ça ne risque pas d'arriver.
    - C'est clair.
    - C'est d'ailleurs ton côté sans chichis qui est sympa.

    Je me demanderai toujours comment les personnes comme Shûko et Yûri font pour supporter la solitude. Je préfère être entourée de mensonges et d'hypocrisie que d'être à nouveau comme à l'époque où j'étais seule.
    Plusieurs jours sont passés depuis cet incident. Les discutions n'ont toujours pas changé, elles stagnent encore sur les critiques sur cette pauvre Yûri et sur la mode. Mais ce qui m'inquiète le plus n'est pas la vie de cette fille mais plutôt la mienne. Car aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, c'est le dernier jour où je serai en seconde. Dernier jour veut dire fin de l'année scolaire donc début d'une nouvelle année et changement de classe. Rien ne me permet de savoir si je serai encore avec Kie et Asumi dans l'année qui suit, je pourrai très bien me retrouver toute seule dans cette future classe.
    Si nous finissons vraiment dans des classes différentes, je sais très bien qu'elles me laisseront tomber, et je serai de nouveau seule.
    Et ça, je le saurai dans les jours qui suivent...


    A suivre...
    Si vous avez l'impression que vous connaissez quelques phrases, c'est normal, car j'en ai pris quelques-unes du manga.


    7 commentaires
  • Un autre chemin chapitre 2


    Je suis devant les fiches qui vous annoncent dans quelle classe vous allez finir, j'ai le cœur qui bat légèrement plus vite que d'habitude. Ah! Je trouve les noms de Kie et Asumi, elles sont dans la même classe, je cherche mon nom.  Je... n'y suis pas. 1ère2, j'ai enfin trouvé ma classe. Dans les noms des personnes de ma classe, certains me sont familiers comme Yûri Makita et Shûko Murao, je ne sais pas si je dois m'en réjouir.
    Je rentre dans ma nouvelle classe, je  repère ma place. Shûko est assise devant moi et Yûri est assise devant elle.

    -
    Ouais!

    Un autre chemin chapitre 2

    J'ai sursauté, une personne qui était derrière moi s'est mis à hurler d'un coup, les garçons sont vraiment bruyants. Je le regarde, je ne le connais pas. Il court vers Shûko et se met à lui parler, son petit-ami? Elle n'était donc pas seule, elle avait un ami? 

    - On est encore dans la même classe! J'espère qu'on s'entendra bien. Tu as dit que tu n'étais pas spécialement attachée à ta classe de seconde. Mais, cette année, tu ne pourras pas dire la même chose! Je te le promets!

    Qu'il est bruyant! Finalement, je retire ce que j'ai dit, elle n'a pas d'ami. Elle ignore complètement ce gars.

    - On dirait qu'il y a un lourdingue dans la classe. 

    Un autre chemin chapitre 2

    Je sursaute de nouveau. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à parler tout seul derrière moi. C'est encore un garçon qui est responsable de mon sursaut. Contrairement à l'autre garçon, j'ai l'impression d'avoir déjà vu quelque part celui-ci. Je pense que je l'ai trop regardé car il s'est mis à me regarder, mais ça n'a pas duré longtemps car il est parti vite fait à sa place. Il n'est pas loin de ma place, il est à ma droite, à un rang de plus de mon niveau donc au niveau de Shûko.

    - Yoshioka, quand comptes-tu t'asseoir?

    Nouveau sursaut, ce n'est pas ma journée. J'ai peur de me retourner, pitié que ce ne soit pas lui, pitié. Je me retourne lentement.

                          Un autre chemin chapitre 2Un autre chemin chapitre 2

    Je reprends, ce n'est définitivement pas ma journée. Peach est mon professeur principal, sur tous les professeurs, il a fallu que j'ai Peach. Mais qui est Peach? Un homme chauve sur le dessus mais pas sur les côtés et qui ne semble jamais n'avoir pris de douche, enfin c'est ce que dit son odeur.

    Un autre chemin chapitre 2

    Je n'ai rien répondu, je suis simplement partie m'asseoir gentiment. Maintenant que je suis assise, je viens de remarquer, cet alignement de personnes... chacune de nous est isolée à sa façon! Je regarde sur ma droite, je regarde le garçon de tout à l'heure, il me rappelle vaguement quelqu'un mais je ne saurai dire qui. 

    - Pour commencer, nous devons choisir les délégués de la classe, une fille et un garçon. Ensuite on verra pour les responsables événementiels.

    Etre déléguée ne m'intéresse pas, mais j'espère que ça intéresse quelqu'un car sinon la personne sera choisie au hasard. Et je le sens mal pour moi vu que tout à l'heure je me suis faite remarquer.

    - Personne?

    Pitié, que quelqu'un dise qu'il souhaite le faire! 

    - Très bien, donc, je choisirai, Yoshio...

    Un autre chemin chapitre 2

    - Je le ferai.

    Shûko, ma sauveuse! Je retire ce que j'ai dit, tu n'es pas terrifiante. Mais je me demande pourquoi c'est Shûko qui s'est proposée alors qu'elle est solitaire, peut-être que dès qu'il y a du travail ça l'intéresse.

    - Ah euh d'accord et pour chez les garçons?

    Bon là, pas besoin de se poser de question, je sais très bien qui va vouloir le faire.

    Un autre chemin chapitre 2

    - Moi! Je le ferai!

    J'aurai dû le parier avec quelqu'un.

    - Kominato, calme-toi.

    Donc ce gars s'appelle Kominato. 
    Pour les responsables événementiels, j'ai eu de la chance, je n'ai pas été choisi. Il y a Mabuchi Kô, c'est le garçon qui me rappelait vaguement quelqu'un mais vu que son nom ne me dit rien, j'ai dû me tromper, et Makita Yûri. Ces pauvres fous vont devoir participer à un séminaire pendant la Golden Week (semaine avec 4 jours fériés au Japon, du 29 avril au 5 mai) quelle perte de temps.

    Je marche dans le couloir, il est midi, j'ai faim. Pour paraître moins féminine, j'ai pris l'habitude de manger énormément, et ça a bien marché, beaucoup de personnes sont dégoutées. Je ne me prépare pas de bento par flemme donc j'achète tout ce qu'il me faut ici, au lycée.

    - Je suis bien contente que cette Makita Yûri soit dans une autre classe que la nôtre!
    - Oui, c'est vrai.
    - La voir minauder devant nous me donnait l'envie de vomir.

    Kie et Asumi... Même dans une classe séparée de Yûri, elles arrivent encore à la critiquer.

    - Asumi! Kie!
    - ? Futaba?
    - Ça faisait longtemps...
    - Oui, tu l'as dit. 
    - Je...
    - Ecoute Futaba... Avec Kie, on a parlé pendant que tu n'étais pas là. Et on pense que c'est mieux pour nous trois si on arrêtait de se parler. Quand on parlait, tu n'étais jamais vraiment intéressée. Mais ce n'est pas de ta faute, Futaba. C'est juste qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde. 

    Je n'étais pas intéressée? C'est plutôt vous qui n'étiez pas intéressées à moi.

    - Donc voilà.
    - Ah, attend moi Asumi.

    J'imagine que c'était inévitable. Mais bon, je savais déjà que ça allait finir comme ça.

    - Eh, Tôma! Tu viens?
    - Ah oui! J'arrive!


    A suivre....


    votre commentaire
  • Un autre chemin Chapitre 3

    La Golden Week est passée, quand les délégués et les responsables événementiels sont revenus de leur séminaire, ils étaient collés, ils forment un groupe d'amis maintenant. Si j'avais su que ce séminaire débile m'aurait donné des amis, j'aurais peut-être accepté de le faire. C'est à la limite du flippant de voir Shûko et Yûri amies. Elles ont des caractères complètement opposés, comment ont-elles fait? Maintenant que j'y pense, je suis la seule personne solitaire dans la classe.
    C'est l'heure de la pause, je sors de la classe, un peu d'air me ferait du bien.

    - Kô? Tu m'écoutes, Kô? .... , me regarde partir, Futaba Yoshioka, c'est ça? Tu la connais?
    - ...Non.

    Ces derniers temps, j'ai l'impression que quelqu'un m'observe, c'est vraiment stressant. J'ai cette impression que lorsque je suis dans les couloirs ou dehors, donc je ne pense pas que ce soit quelqu'un de la classe. Encore cette impression... J'ai un truc sur le visage? Ma jupe est rentrée dans mes sous-vêtements? Et si c'était ça?! Je n'ose pas me retourner pour regarder...
    J'étais tellement perdue dans mes pensées que je n'ai même pas remarqué que je fonçais sur quelqu'un. 

    - Ah! Pard-

    La personne se releva rapidement avec les joues extrêmement rougeâtres.

    Un autre chemin Chapitre 3


    Je dis ça mais je pense que je ne suis pas loin de cette couleur moi aussi. Mais que c'est-il passé? C'est simple. Etant perdue dans mes pensées, je ne regardais pas ce qu'il se passait autour de moi et j'ai foncé sur ce pauvre garçon. Je suis tombée sur lui mais par malchance sa main s'est retrouvée sur ma... ma poitrine.

    - Je suis désolée!! 

    Je suis partie en courant en criant ces mots. Pourquoi il a fallu que ça tombe sur moi?! J'espère que je ne le recroiserai pas! 

    - Un voyage est prévue dans deux semaines à Osaka,  vous devez faire des groupes de minimum 5 personnes. 

    Il est marrant le prof, et ceux qui sont tous seuls font comment? Personne ne voudra de moi dans son groupe. Bon bah je pense qu'il me mettra dans un groupe au hasard.

    - Hum.... Futaba?
    - Oui?

    Makita Yûri est vraiment mignonne, son physique est mignon ainsi que sa voix. Je comprends pourquoi les garçons craquent pour elle.

    - Hum... En fait, dans notre groupe...

    Elle est timide ou elle n'ose pas me parler? Ne me dites pas que je lui fais peur?!

    - Il nous manque une personne dans notre groupe et vu que tu es toute seule, ça nous arrangerait que tu viennes avec nous. Ça serait bénéfique pour nous mais aussi pour toi vu que tu n'es avec personne.

    Argh, la froideur de Shûko me transperce de partout.  Mais elle a raison car après tout je suis vraiment seule.

    - D'accord...

    J'espère qu'avoir accepté n'est pas une mauvaise idée...


    A suivre...


    votre commentaire
  • Un autre chemin Chapitre 4


    Le voyage scolaire n'est que dans quelques jours, j'ai hâte d'y être mais pas trop. Etre une semaine sans cours et dans un autre paysage ne me feront que du bien, c'est sûr, mais quand je vois avec qui j'y vais, je me demande de quelle humeur je dois être. 
    J'ai recroisé quelques fois le garçon que j'avais percuté mais à chaque fois, je m'enfuis en courant. Je sais que ça devrait plutôt être lui qui doit être gêné et non moi, mais je n'y arrive pas. 

    Ça y est, l'heure est venue. Je monte dans le bus qui nous emmène à Osaka. On doit se placer en fonction des groupes et vu que dans mon groupe on est un nombre impair, je me retrouve assise à côté de quelqu'un d'un autre groupe. C'est un garçon qui est assis à côté de moi, il n'est pas dans ma classe et je ne sais pas qui c'est. Derrière moi, il y a Aya et Kô, devant ce sont deux garçons du groupe du gars à mes côtés.

    - Haruhiko, tu veux des chips?

    Donc il s'appelle Haruhiko. Mais attendez deux secondes! Le  gars qui vient de proposer ça! Ne me dites pas que c'est..!

    - Ah! Ça me revient! Je me disais bien que tu me disais quelque chose! Tu es la fille qui a percuté Tôma!
    - Arrête ça, Haruhiko!

    Un autre chemin Chapitre 4

     

    Je ne m'étais donc pas trompée! Le gars de devant est celui que j'ai percuté et celui à côté est un de ses amis. Pourquoi moi?! Et si je ne me trompe pas... On a plus de 6h de route! Ha... haha... 

    Durant tout le trajet, je n'ai pas pu fermer l’œil. Moi qui souhaitais dormir, c'est raté! On ne s'est pas parlé et heureusement. Quand on est enfin arrivé, le garçon qui si je ne me trompe pas s'appelle Tôma, enfin c'est comme ça que l'a appelé ce Haruhiko, est venu me parler.

    - Hum... Est-ce que je peux te parler?
    - Oui...
    - En fait, j'aimerai que tu oublies ce qu'il s'est passé la... dernière fois.
    - C'est que...
    - Tu... Tu sais, je n'avais pas l'intention de faire ça... Je... Je dois sûrement être extrêmement rouge, n'est-ce pas? Je rougis très souvent, c'est assez énervant.
    - Merci...
    - Ah... Hum... De rien?

    J'étais assez gênée de cette conversation et je ne savais pas trop quoi dire donc la seule chose que j'ai faite c'est d'avoir souri et d'être partie. Je suis quand même un peu contente que cette affaire soit " réglée " si on peut dire ça.

    - Qu'est-ce qui t'arrives pour que tu sois rouge à ce point? Elle t'a embrassé?

    Un autre chemin Chapitre 4

    - Ferme-la...

    Quand je suis revenue au groupe, tout le monde me regardait étrangement. La petite joie qui m'était venue précédemment reparti rapidement. Et dire que pendant une semaine, je vais devoir passer mes journées avec eux.... Je le sens mal.


    A suiiiivre..


    votre commentaire
  • Un Autre Chemin Chapitre 5


    Résultat de la première journée: ennuyant. On a visité quelques trucs, en groupe évidemment, mais ils ne m'adressaient la parole que lorsque que c'était nécessaire. Là, nous sommes à l'hôtel, je suis dans ma chambre avec Yûri et Shûko, et évidemment personne ne parle.
    C'est insoutenable, je vais sortir...

    - Ah! Celle qui a renversé Tôma!
    - Futaba! Mon nom est Futaba!  (ꐦ ಠ__ಠ )
    - Tu sais, Tôma est  vraiment quelqu'un de gentil.
    - Pourquoi tu me dis ça? (눈_눈)
    - Tu ne le sais sûrement pas, mais Tôma nous cassait la tête depuis un moment à propos de toi. Il cherchait un moyen de se faire pardonner, mais ce nul ne sait pas vraiment comment s'y prendre. Donc ne lui en veut pas trop, d'accord?

    Quand il parle de Tôma, il sourit beaucoup, je pense comprendre pourquoi.

    - ?

    Un Autre Chemin Chapitre 5

     

    - Non rien.. Je ne lui en voulais pas de toute façon.
    - Tant mieux!

    Après cette conversation, je suis retournée dans ma chambre car c'était l'heure du couvre-feu. Le lendemain fut le même calvaire que la vieille, enfin jusqu'à maintenant! Nous avons quartier libre donc je peux enfin me libérer de ce groupe et être seule.

    - Ah hum... Salut!
    - Ah! Salut!
    - J'avais oublié de me présenter la dernière fois, je m'appelle Kikuchi Tôma.
    - Futaba Yoshioka. 
    - Je t'ai vu toute seule, tu n'es pas avec ton groupe?
    - On ne se parle pas donc ça devient vite ennuyeux, et toi? Tu n'es pas avec Haruhiko?
    - Haruhiko? Vous vous connaissez?
    - Pas vraiment, on s'est juste rapidement parlé hier soir.
    - Ah... Tu... Vu que tu es toute seule tu veux venir avec nous?
    - Merci mais...
    - Tu es toute seule non? Et puis tu n'aimes pas vraiment ton groupe, alors viens!
    - ...D'accord.

    Tôma est vraiment quelqu'un de gentil, comme l'avait dit Haruhiko.

    - Ah! Regardez, Futaba est avec un autre groupe, on l'appelle?
    - Laisse-la, elle n'a pas l'air de nous apprécier et elle ne parle pas.
    - Tu n'es pas vraiment gentille Shûko.
    -...
    -Ah! Kô! Qu'est-ce que tu fais?

    - Futaba, qu'est-ce que tu penses de ça?
    - C'est très joli! Uh? Kô?! Tu... Tu veux bien me lâcher le bras?
    - On... Va visiter un autre endroit, tu viens avec nous?

    A suiiivre


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique