• Un autre chemin chapitre 1


    Je n'aime pas les garçons. Encore moins depuis que je suis au collège. Ils m'énervent. Ils sont violents... bruyants... pas soigneux... mais... Tanaka, de la classe d'à côté est différent. Tanaka est petit. Il n'a pas une voix grave, on dirait un peu une fille. Il a un côté pur, est-ce pour ça que je n'ai rien contre Tanaka?
    J'ai remarqué Tanaka, il y a quelques temps mais lui ne semble pas m'avoir remarqué. 
    Mon amie, Yumi, est amoureuse de Naitô, un ami de Tanaka, pour ce fait, elle va souvent le voir. Un jour, Yumi est allée voir Naitô, il était entouré d'une bande de garçons et Tanaka était là. J'ai croisé son regard... pour la première et dernière fois.
    Les vacances d'été sont arrivées et j'ai rapidement oublié Tanaka. Ce n'est que quelques jours après la rentrée, que j'ai appris qu'il avait déménagé mais je n'ai rien ressenti en apprenant ça.

    Pour l'instant, je vis paisiblement mon premier trimestre en classe de seconde au lycée avec mes deux amies Kie et Asumi. Elles passent beaucoup de temps à critiquer une fille de notre classe, Makita Yûri, car elle plaît aux garçons. Yûri est seule car les filles de la classe la tiennent à l'écart mais, elle, ça n'a pas l'air de la déranger. Moi, je ne supporterai pas de me retrouver seule. Jusqu'en 5ème au collège, ma vie était tranquille. En classe de 4ème, on a commencé à parler autour de moi. Et tout à coup... Je me suis retrouvée seule. Cela a duré jusqu'à ce que je quitte le collège. Alors, en rentrant au lycée, je ne pouvais pas laisser l'occasion de repartir à zéro. C'est ainsi que la nouvelle Futaba a vu le jour.
    Kie et Asumi ne sont pas parfaites mais au moins je ne suis plus seule, ça peut paraître stupide... Mais c'est nécessaire pour moi.

    Un autre chemin chapitre 1

    - Pour être honnête, si on peut rester copines avec Futaba, c'est parce qu'elle n'est pas féminine du tout.
    -Oui, y a un peu de ça.
    - Futaba est jolie. Alors si elle était très " fille ", ça serait énervant.

    J'en étais sûre, je ne m'étais pas trompée. Nous ne sommes pas réellement amies. Asumi a toujours été une personne franche, contrairement à Kie qui semble n'être que son petit chien.

    Un autre chemin chapitre 1

    - Vous deux, vous pouvez vous pousser, si vous avez fini?

    Murao Shûko est aussi du genre franche et solitaire. Elle fait presque peur, elle a vraiment une aura terrifiante. Je ne crois pas pouvoir m'entendre avec quelqu'un qui n'a pas peur de rester seul. Et je pense que Kie et Asumi pensent la même chose que moi, Asumi ne s'opposera pas à Shûko. Et c'est d'ailleurs ce qu'il se passe vu qu'elles sortent hors des toilettes.

    - Futaba! Tu... Tu as entendu ce qu'on a dit?

    Comme attendu, c'est Asumi qui parle. Elles auront beau me critiquer, j'irai toujours dans leur sens, car j'ai bien trop peur de la solitude.

    - Haha! Ne vous en faites pas! Moi être féminine? Ça ne risque pas d'arriver.
    - C'est clair.
    - C'est d'ailleurs ton côté sans chichis qui est sympa.

    Je me demanderai toujours comment les personnes comme Shûko et Yûri font pour supporter la solitude. Je préfère être entourée de mensonges et d'hypocrisie que d'être à nouveau comme à l'époque où j'étais seule.
    Plusieurs jours sont passés depuis cet incident. Les discutions n'ont toujours pas changé, elles stagnent encore sur les critiques sur cette pauvre Yûri et sur la mode. Mais ce qui m'inquiète le plus n'est pas la vie de cette fille mais plutôt la mienne. Car aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, c'est le dernier jour où je serai en seconde. Dernier jour veut dire fin de l'année scolaire donc début d'une nouvelle année et changement de classe. Rien ne me permet de savoir si je serai encore avec Kie et Asumi dans l'année qui suit, je pourrai très bien me retrouver toute seule dans cette future classe.
    Si nous finissons vraiment dans des classes différentes, je sais très bien qu'elles me laisseront tomber, et je serai de nouveau seule.
    Et ça, je le saurai dans les jours qui suivent...


    A suivre...
    Si vous avez l'impression que vous connaissez quelques phrases, c'est normal, car j'en ai pris quelques-unes du manga.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Août 2016 à 19:55
    En faite c'est une réécriture du manga ?
      • Jeudi 11 Août 2016 à 20:00

        oui mais je ne compte pas faire ça jusqu'à ce que je finisse la fiction, mais sinon oui les premiers chapitres sont en quelque sorte une réécriture du manga

    2
    Jeudi 11 Août 2016 à 20:06

    I see, j'ai fais presque pareil pour sweet romance mais pas une réécriture juste led personnages, les liens et tout :3

      • Jeudi 11 Août 2016 à 20:09

        Je ne connais pas cette fiction (je ne les ai pas toutes lues >_< ) j'irai la lire après ^^ 

      • Jeudi 11 Août 2016 à 20:11

        Tu lis mes fics xD ? Elle devrait te plaire je pense x3

    3
    Jeudi 11 Août 2016 à 20:14

    Oui mais c'était il y a un petit moment x)

      • Jeudi 11 Août 2016 à 20:16

        Ooh i see :3 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :