• une vie spéciale Chapitre 1

    Fiction 1 Chapitre 1

    Fiction 1 Chapitre 1

    ---

    Je m'appelle Yoshioka Futaba, je suis en première au lycée. Si on me devait décrire avec un mot, je pense que ce serait...

    Directrice: Délinquante.
    Moi: Hein?
    Directrice: C'est avec ce mot que ton professeur t'as décrite. (soupire) Yoshioka, quand penses-tu arrêter? 
    Moi: Mon professeur? Peach?
    Directrice: Yoshioka!
    Moi: ... Ce n'est pas de ma faute, c'est lui qui a commencé!
    Directrice: Problème avec l'un de tes professeurs, bagarre avec un élève, et j'en passe! Tout ça en même pas trois jours! Combien d'avertissement devrais-je te mettre? Tu sais, tout ça ne durera pas éternellement. A un moment, l'expulsion sera inévitable.
    Moi: Je sais.
    Directrice: Tu peux partir... Et que je ne te revoie pas pour le reste de la semaine.
    Moi: Hm. (sors)
    ???: Yo ! (fait signe de la main)
    Moi: 'Lut Shun.
    Shun: Alors? Quelle est la punition du jour?
    Moi: Je dois nettoyer la classe après la fin des cours.
    Shun: Ouais, y a pire.

    Ce gars, c'est Shun. On se connait depuis le collège. Il n'en a pas l'air au premier abord mais cet abruti est quelqu'un de très attentionné. Nous avons tous les deux le même âge mais nous ne sommes pas dans la même classe.

    Shun: Au fait, tout à l'heure j'ai entendu des filles qui parlaient d'un nouveau. Il est dans ta classe? 
    Moi: Un nouveau? Nan, je ne sais pas. Bref, dépêche-toi de retourner dans ta classe, on est déjà assez en retard comme ça. Puis tu sais, t'es pas obligé de m'attendre  à chaque fois qu'il m'arrive un truc.
    Shun: T'inquiète pas pour moi, à tout à l'heure!

    Il a toujours été là pour moi dans les bons comme dans les mauvais moments, je l'adore. Par contre, je vais moins adorer comment le prof va me recevoir au vu de mon retard.

    Moi: (entre et m'assois à ma place)
    Prof: Yoshioka, la moindre des choses serait de s'excuser.
    Moi: Hm.
    Prof: (soupire) Passons... Mabuchi, la question suivante s'il te plait.

    Mabuchi? C'est qui celui-là? Ah! Mais c'est que je l'avais pas remarqué cet idiot! C'est sûrement le nouveau dont m'a parlé Shun. Enfin bref, une sieste ne me ferait pas de mal.

    Shun: Futaba... (me secoue)
    Moi: (ronfle)
    Shun: Futaba, réveille-toi.
    Moi: La ferme.
    Shun: Oh! Des crêpes volantes!
    Moi: Où ça?! ... T'as cru que j'étais assez débile pour croire ça?! (le tape contre la table) ╬
    Shun: S'cuse (┳Д┳)
    Moi: (souris) on y va?  

    ***
    Moi: Fiuuu... J'ai trop mangé! Au fait, le nouveau est dans ma classe.
    Shun: Alors? C'est quoi le genre?
    Moi: Je ne sais pas, je ne lui ai pas parlé. Bon, il fout quoi Keita?
    Shun: Il m'a dit qu'il avait un truc à régler avant  de nous rejoindre.
    Moi: C'est quoi ce truc à régler?
    Shun: J'sais pas.
    Moi: ( le frappe) C'est quoi? ╬
    Shun: Keisuke l'a appelé..
    Moi: Keisuke?! L'enfoiré! 

    Keita! Abruti! Keisuke, cet enfoiré, sait très bien que Keita est plus faible que lui. Que cherche-t-il? Keita, attend moi, j'arrive!

    Moi: KEITA!!
    Keita: Futaba?

    Hein? Qu'est-ce qu'il fout là lui?


    A suiiivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :