• Un autre chemin chapitre 2

    Un autre chemin chapitre 2


    Je suis devant les fiches qui vous annoncent dans quelle classe vous allez finir, j'ai le cœur qui bat légèrement plus vite que d'habitude. Ah! Je trouve les noms de Kie et Asumi, elles sont dans la même classe, je cherche mon nom.  Je... n'y suis pas. 1ère2, j'ai enfin trouvé ma classe. Dans les noms des personnes de ma classe, certains me sont familiers comme Yûri Makita et Shûko Murao, je ne sais pas si je dois m'en réjouir.
    Je rentre dans ma nouvelle classe, je  repère ma place. Shûko est assise devant moi et Yûri est assise devant elle.

    -
    Ouais!

    Un autre chemin chapitre 2

    J'ai sursauté, une personne qui était derrière moi s'est mis à hurler d'un coup, les garçons sont vraiment bruyants. Je le regarde, je ne le connais pas. Il court vers Shûko et se met à lui parler, son petit-ami? Elle n'était donc pas seule, elle avait un ami? 

    - On est encore dans la même classe! J'espère qu'on s'entendra bien. Tu as dit que tu n'étais pas spécialement attachée à ta classe de seconde. Mais, cette année, tu ne pourras pas dire la même chose! Je te le promets!

    Qu'il est bruyant! Finalement, je retire ce que j'ai dit, elle n'a pas d'ami. Elle ignore complètement ce gars.

    - On dirait qu'il y a un lourdingue dans la classe. 

    Un autre chemin chapitre 2

    Je sursaute de nouveau. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à parler tout seul derrière moi. C'est encore un garçon qui est responsable de mon sursaut. Contrairement à l'autre garçon, j'ai l'impression d'avoir déjà vu quelque part celui-ci. Je pense que je l'ai trop regardé car il s'est mis à me regarder, mais ça n'a pas duré longtemps car il est parti vite fait à sa place. Il n'est pas loin de ma place, il est à ma droite, à un rang de plus de mon niveau donc au niveau de Shûko.

    - Yoshioka, quand comptes-tu t'asseoir?

    Nouveau sursaut, ce n'est pas ma journée. J'ai peur de me retourner, pitié que ce ne soit pas lui, pitié. Je me retourne lentement.

                          Un autre chemin chapitre 2Un autre chemin chapitre 2

    Je reprends, ce n'est définitivement pas ma journée. Peach est mon professeur principal, sur tous les professeurs, il a fallu que j'ai Peach. Mais qui est Peach? Un homme chauve sur le dessus mais pas sur les côtés et qui ne semble jamais n'avoir pris de douche, enfin c'est ce que dit son odeur.

    Un autre chemin chapitre 2

    Je n'ai rien répondu, je suis simplement partie m'asseoir gentiment. Maintenant que je suis assise, je viens de remarquer, cet alignement de personnes... chacune de nous est isolée à sa façon! Je regarde sur ma droite, je regarde le garçon de tout à l'heure, il me rappelle vaguement quelqu'un mais je ne saurai dire qui. 

    - Pour commencer, nous devons choisir les délégués de la classe, une fille et un garçon. Ensuite on verra pour les responsables événementiels.

    Etre déléguée ne m'intéresse pas, mais j'espère que ça intéresse quelqu'un car sinon la personne sera choisie au hasard. Et je le sens mal pour moi vu que tout à l'heure je me suis faite remarquer.

    - Personne?

    Pitié, que quelqu'un dise qu'il souhaite le faire! 

    - Très bien, donc, je choisirai, Yoshio...

    Un autre chemin chapitre 2

    - Je le ferai.

    Shûko, ma sauveuse! Je retire ce que j'ai dit, tu n'es pas terrifiante. Mais je me demande pourquoi c'est Shûko qui s'est proposée alors qu'elle est solitaire, peut-être que dès qu'il y a du travail ça l'intéresse.

    - Ah euh d'accord et pour chez les garçons?

    Bon là, pas besoin de se poser de question, je sais très bien qui va vouloir le faire.

    Un autre chemin chapitre 2

    - Moi! Je le ferai!

    J'aurai dû le parier avec quelqu'un.

    - Kominato, calme-toi.

    Donc ce gars s'appelle Kominato. 
    Pour les responsables événementiels, j'ai eu de la chance, je n'ai pas été choisi. Il y a Mabuchi Kô, c'est le garçon qui me rappelait vaguement quelqu'un mais vu que son nom ne me dit rien, j'ai dû me tromper, et Makita Yûri. Ces pauvres fous vont devoir participer à un séminaire pendant la Golden Week (semaine avec 4 jours fériés au Japon, du 29 avril au 5 mai) quelle perte de temps.

    Je marche dans le couloir, il est midi, j'ai faim. Pour paraître moins féminine, j'ai pris l'habitude de manger énormément, et ça a bien marché, beaucoup de personnes sont dégoutées. Je ne me prépare pas de bento par flemme donc j'achète tout ce qu'il me faut ici, au lycée.

    - Je suis bien contente que cette Makita Yûri soit dans une autre classe que la nôtre!
    - Oui, c'est vrai.
    - La voir minauder devant nous me donnait l'envie de vomir.

    Kie et Asumi... Même dans une classe séparée de Yûri, elles arrivent encore à la critiquer.

    - Asumi! Kie!
    - ? Futaba?
    - Ça faisait longtemps...
    - Oui, tu l'as dit. 
    - Je...
    - Ecoute Futaba... Avec Kie, on a parlé pendant que tu n'étais pas là. Et on pense que c'est mieux pour nous trois si on arrêtait de se parler. Quand on parlait, tu n'étais jamais vraiment intéressée. Mais ce n'est pas de ta faute, Futaba. C'est juste qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde. 

    Je n'étais pas intéressée? C'est plutôt vous qui n'étiez pas intéressées à moi.

    - Donc voilà.
    - Ah, attend moi Asumi.

    J'imagine que c'était inévitable. Mais bon, je savais déjà que ça allait finir comme ça.

    - Eh, Tôma! Tu viens?
    - Ah oui! J'arrive!


    A suivre....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :